 
							Pour poursuivre son combat, l’association CSC a besoin de vous !
	Depuis 1995, grâce à vos dons, CSC a su prendre une place importante dans le milieu associatif et auprès des filières de santé et des hôpitaux. Avec l'appui de son conseil scientifique, l'association a financé de nombreux projets de recherche pour plus d'un million d'euros ! Elle a aussi accompagné les malades et leurs familles, enfants comme adultes, en proposant des services d'écoute ou en organisant des journées d'information et de rencontres. Continuons ensemble : faites un don à CSC !
Faire avancer la recherche
Thérapie génique ou cellules souches : que faut-il attendre des ces nouvelles techniques ?
Thérapie génique, Cellules souches : Que signifient ces termes ? Alors que la thérapie génique est porteuse de réels espoirs pour combattre nos maladies, les techniques sur les cellules souches restent encore très dangeureuses. Il faut donc savoir rester prudent devant une offre de taitement par cellules souches.
Connaître les maladies
3e Journée des Familles et des Associations « Malformations et Maladies Congénitales du Cervelet »
	CSC était présent à la dernière journée des Familles et des Associations « Malformations et Maladies Congénitales du Cervelet » à Lyon en 2019. Le Centre de Compétence de Lyon a réalisé un court reportage très pédagogique qui explique bien les spécificités des prises en charge pour les enfants atteints de syndrômes cérébelleux. 
 
						« Le scooter électrique ? C’est une autre vie ! », par Michel Doussin
 
								
	Michel DOUSSIN témoigne de son expérience concernant l’utilisation d’un scooter électrique.
«C’est une autre vie !» dit-il. Autonomie de déplacement, redécouvrir son environnement et reprendre contact avec les commerçants et les gens du village. Le scooter lui a permis de sortir de l’isolement.
«C’est une autre vie !» dit-il. Autonomie de déplacement, redécouvrir son environnement et reprendre contact avec les commerçants et les gens du village. Le scooter lui a permis de sortir de l’isolement.
Parler Partager Participer
 
						
					 
						« Mon séjour au centre de rééducation Germaine Revel près de Lyon », par Pascal
	« Je ressentais le besoin de faire des exercices plus spécifiques que ceux effectués  en cure thermale et suite à un travail  réalisé par CSC concernant les séjours de rééducation, je n’ai entendu que du bien sur un centre situé à la campagne, entre Lyon et Saint Etienne. Mon choix fut vite déterminé... ». L’un de nos adhérents a souhaité raconter son expérience bénéfique au Centre Médical Germaine Revel.
 
						 La vie de CSC
						Publications
Faire un don/Adhérer
								La vie de CSC
près de chez vous
						près de chez vous
 
			
		



 
							