Connaître les maladies cérébelleuses

> Tentative de la traversée de la Manche à la nage par Hugues, au profit de CSC

> congrès SPATAX 2016

Questions-réponses (5)

> Qu’est-ce qu’un syndrome cérébelleux ?

> Qu’est-ce que le cervelet ? Quel est son rôle ?

> Quelles peuvent être les conséquences d’un syndrome cérébelleux sur les apprentissages de l’enfant ?

> Qu’est-ce qu’un centre de référence ?

> Le livret d’accueil CSC ? C’est une mine d’informations !

Articles scientifiques (3)

> SCA 7 : une découverte qui ouvre une piste thérapeutique, avec l’interféron bêta

> Identification d’un syndrome rare : ça change tout !

> Premiers résultats de l’étude Euro-CDG sur la description clinique et biologique des PMM2-CDG

Témoignages et projets (7)

> La recherche a besoin de cerveaux !

> « Pour continuer le combat » par Hubert

> Le don de cerveau : dans la pratique, comment cela se passe-t-il ?

> Retours sur la Journée internationale de sensibilisation sur l’ataxie

> Pour mieux comprendre le jargon et ne plus le subir : le stage « Initiation à la biologie moléculaire et aux neurosciences »

> Mieux comprendre le rôle du cervelet dans les apprentissages langagiers et non verbaux

> Mon séjour au centre de rééducation et ré adaptation fonctionnelle de Bagnières de Bigorre, par Sylvain

Formations scientifiques (5)

> Formations ADN « Des clés pour comprendre » : 3 jours de stage qui répondent à toutes vos questions !

> Séminaires Inserm "Fonctions cognitives chez l'enfant" : les clés pour comprendre

> Orphelines… de traitement

> A Poitiers, nos adhérents plébiscitent à nouveau la formation Ecole de l'ADN !

> Compte rendu de la formation « Explique moi les essais cliniques »

fregate a écrit

c vraiment interressant a savoir merci pour tous ces renseignement mais c vrai la fatigue doit etre enorme c pas facile tous cela!!

fregate a écrit

tout a fait d'accord avec pascal04, connaitre le nom exacte de la maladie permet d'avancer et de rechercher divers renseignements important pour nous malade!!on se sent moins seule!!

Sur l'article

Identification d’un syndrome rare : ça change tout !

Pascal04 a écrit

pour moi, le grand avantage du diagnostic précis, c'est qu'il met fin à toutes les élucubrations "pseudo psychologiques" qui rajoutent du mal au mal.

Sur l'article

Identification d’un syndrome rare : ça change tout !

Aphania
Association CSC 2016